Circaète – la forme

Le patron du châle Circaète est désormais disponible également en espagnol!

Je saisis cette occasion pour vous parler un peu plus de la conception de ce châle (et vous proposer une offre spéciale, voir plus loin !).

Aujourd’hui, je partage avec vous mes idées derrière la forme choisie pour Circaète.

Le triangle est un grand classique dans les formes de châles. C’est facile de faire un carré au crochet, et un triangle est, finalement, simplement un demi-carré.

Toutefois, on peut toujours faire évoluer les classiques ! Pour les châles, j’aime beaucoup la forme du triangle allongé, avec des pointes latérales plus longues et un peu moins de profondeur. Neuf fois sur dix, je porte mes châles triangulaires en chèche, avec la pointe devant. Les pointes plus longues sont juste parfaites pour nouer le châle confortablement et joliment.

En s’éloignant du demi-carré, on doit intégrer des augmentations qui sont différentes en début et en fin de rang par rapport à la pointe du milieu. Un petit défi sympa pour moi en tant que créatrice. Pour la personne qui suit le modèle, il s’agit tout simplement de faire un peu attention à ces endroits et bien suivre les indications – après, ça roule tout seul.

Et le résultat est là, un beau triangle allongé, semblable à un oiseau qui ouvre ses ailes. Une forme à la fois simple et sophistiquée.

Voir plus loin si cette série d’article vous a donné envie de savoir un peu plus sur la création de modèles !

Pour fêter la publication du modèle en espagnol, je vous propose une offre limitée dans le temps : pour toute commande simultanée de la fiche de Circaète et 4 pelotes de Balayage (la quantité nécessaire pour réaliser le modèle), la fiche vous est offerte. Il vous suffit de mettre la fiche de Circaète et 4 pelotes de Balayage dans votre panier, et le prix de la fiche sera déduit avant le paiement.

Attention : cette offre est limitée dans le temps – elle est valable uniquement pour les commandes passés avant le mercredi 8 février 2023 à minuit.

Merci de noter que l’envoi de votre commande sera différé de quelques jours en raison de ma participation au salon Love Yarn Madrid, qui nécessite plusieurs jours de déplacement.


Le processus créatif – une aventure pour vous ?

Ce printemps, j’organise de nouveau un coaching créatif –
cette fois-ci, ce sera un CCMM, un coaching créatif multi-mailles !

Que vous adorez le tricot ou vous préférez le crochet, le CCMM est faite pour vous si vous voulez tricoter ou crocheter sans modèle en créant une pièce unique – simple ou sophistiqué.

Cliquez sur le bouton pour être averti(e) en priorité lorsque je lance ce coaching !


Posts created 2329

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut