Calendrier d’Avent 2018 – Fleur 1, étape 2 / Advent Calendar 2018 – Flower 1, step 2

English instructions here : Flower 1 step 2

Aujourd’hui, pour la deuxième étape, nous avons besoin d’un point un peu particulier :

tipi-4-Dblebr (dans un groupe de 4 br du tour précédent) : 2 jetés, piquer le crochet dans la première br du groupe et ramener le fil (on a 4 boucles sur le crochet), rép [1 jeté, écouler 2 boucles] 2 fois (on a 2 boucles sur le crochet), rép [2 jetés, piquer le crochet dans la br suiv et ramener le fil, rép {1 jeté, écouler 2 boucles} 2 fois] 3 fois (on a 5 boucles sur le crochet), 1 jeté, écouler 4 boucles, 1 jeté, écouler les 2 boucles restantes.

Il s’agit donc de 4 double-brides rabattues ensemble, terminées comme une nope. Dans la dernière étape, on écoule toutes les boucles sur le crochet sauf une, puis on refait un jeté et on écoule les deux boucles restantes.

Si cela vous semble difficile, vous pouvez faire 4 double-brides rabattues ensemble à la place.

Tour 5 : 1 ml (ne compte pas pour une m), 1 ms dans l’arceau, 5 ml, tipi-4-Dblebr dans le groupe de 4 br suiv, 5 ml, *1 ms dans l’arceau, 5 ml, tipi-4-Dblebr dans le groupe de 4 br suiv, 5 ml ; rép depuis * jusqu’à la fin du tour, fermer le tour avec 1 mc dans la première ms.

Arrêter le fil.

Mais notre première fleur n’est pas terminée, on continue demain !

6 réponses sur “Calendrier d’Avent 2018 – Fleur 1, étape 2 / Advent Calendar 2018 – Flower 1, step 2”

  1. Bonjour je n’arrive pas cette étape je fais 4 double bride mais comment les relier ensemble ? Et entre chaque paquet fait on des mailles en l’air ?
    Merci pour votre aide je suis débutante et c’est ma 1ère fleur

    1. Il faut environ 40 mètres en tout. On peut mélanger des couleurs comme on veut – avec une petite préférence pour faire le changement de couleur après chaque fois que les explications indiquent d’arrêter le fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.