Balayage – un fil en baby alpaga et mérinos bio

Un fil d’une douceur extrême ! Je vous le propose en 8 coloris :

617 Ishinca – c’est en réalité le fil de base, sur lequel les autres coloris sont teints. Comme vous le voyez, il n’est pas blanc. Il contient une partie de fibres d’alpaga grises, ce qui lui donne ce coloris gris nuancé magnifique – nuancé subtil qui se retrouve dans les coloris teints !

Autre gris, le 618 Umayo, un gris éléphant superbe. Le baby alpaga qui constitue 80 % de ce fil ne provient pas forcément de jeunes alpagas. C’est un nom qui désigne des fibres particulièrement fines, et donc douces sur la peau.

Gris foncé, le 619 Chachani contrastera de manière superbe avec tous les autres coloris. Le mérinos que ce fil contient est bio, et de la qualité extrafine – là encore, c’est à la finesse de la fibre que appellation se réfère.

Autre alternative pour un coloris profond qui pourra fournir du contraste, le 606 Misti. Un coloris chaud et sombre, peut-être comme l’intérieur du volcan péruvien qui lui a donné son nom.

Le 607 Tacna donne parfaitement la réplique à sa sœur Misti. Ce rose éclatant porte le nom d’une ville située tout au sud du Pérou, à proximité de la frontière avec le Chili.

Un jaune acidulé, le 609 Piura, qui montre clairement la structure de ce fil. Composé de deux brins, Balayage donnera un aspect très légèrement structuré à votre jersey tout simple.

Le 608 Iquitos est un orange subtil, qui se mariera avec autant de bonheur aux gris de la gamme qu’aux autres coloris. Aucune route ne dessert la ville d’Iquitos, située dans la forêt amazonienne – vous vous y rendrez en bateau ou par avion.

Ce vert à la fois doux et plein de peps est le 610 Machu Picchu, qui tient son nom de la ville longtemps oubliée considérée comme un chef-d’œuvre de l’architecture inca. Chaque pelote de 50 g de Balayage contient 175 mètres de fil. Le fabricant recommande de le tricoter avec des aiguilles de 3,25 mm.

Retrouvez tous les coloris du fil Balayage dans la boutique.

Pour une présentation en vidéo du fil, je vous propose de visionner mon vlog no 39 du 30 janvier 2020.

Une réponse sur “Balayage – un fil en baby alpaga et mérinos bio”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.