Calendrier d’Avent 2020 : Projet 4, étape 2

À partir de maintenant, nous allons continuer à crocheter en rond, mais sans augmentations, pour former un tube qui sera la partie visible de notre photophore. Selon la dimension de votre verre et la hauteur des tours précédents, le premier tour de ce tube peut se trouver à cheval sur le fond et le côté du verre, ou même sur le fond.

mailles utilisées (en plus de celles du fond) :
2 br rab ens = 2 brides rabattues ensemble : rép 2 fois (1 jeté, piquer le crochet dans la maille indiquée, ramener le fil, 1 jeté, écouler 2 boucles sur le crochet), [on a 3 boucles sur le crochet], 1 jeté, écouler toutes les boucles sur le crochet
1 mouchet-br = 3 brides rabattues ensemble, toutes piquées dans la même maille ou le même espace
3 brides rabattues ensemble : rép 3 fois (1 jeté, piquer le crochet dans la maille indiquée, ramener le fil, 1 jeté, écouler 2 boucles sur le crochet), [on a 4 boucles sur le crochet], 1 jeté, écouler toutes les boucles sur le crochet
1 mouchet-Dble-br = 3 double brides rabattues ensemble, toutes piquées dans la même maille ou le même espace

Tour 1 : 2 ml (ne comptent pas pour une m), 1 br brinarr dans chaque maille. Fermer le tour avec 1 mc dans la première br brinarr du tour.

Tour 2: 2 ml (ne comptent pas pour une m), 1 br dans chaque maille. Fermer le tour avec 1 mc dans la première br du tour.

Tour 3 : 2 ml, 2 br rab ens dans la première br du tour, 3 ml, sauter 2 m, * 1 mouchet-br dans la m suiv, 3 ml, sauter 2 m ; rép depuis * jusqu’à la fin du tour. Fermer le tour avec 1 mc dans les 2 br rab ens au début du tour.

Tour 4: 2 ml (ne comptent pas pour une m), 1 br dans les 2 br rab ens au début du tour précédent, 2 br dans l’arceau de 2 m, * 1 br dans le mouchet-br suiv, 2 br dans l’arceau de 2 m suiv ; rép depuis * jusqu’à la fin du tour. Fermer le tour avec 1 mc dans la première br du tour.

N’hésitez pas à partager l’avancement de votre photophore sur les réseaux sociaux avec le hashtag #leslumieresdelhiver et bien sûr dans le groupe Facebook.

On continue demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.