Calendrier d’Avent 2021 : On commence demain !

Le Calendrier d’Avent 2021 commence demain matin – voici quelques informations utiles !

Nous allons faire 4 petits projets au crochet ensemble.

Vous pouvez utiliser les fils de votre choix – pour ma part, j’ai utilisé le mérinos fin pour mes prototypes, avec une couleur principale (CP) et deux couleurs contrastantes (CC1 et CC2).

Si vous avez acheté un kit pour le calendrier, la grande pelote est a priori votre CP et les deux petites vos deux CC. Les trois couleurs sont utilisées dans chaque projet, mais vous pouvez (et vous devrez peut-être, selon votre consommation de fil) jongler entre la CC1 et la CC2 – elles sont interchangeables.

J’ai utilisé des crochets 2,5 mm et 3 mm pour mes projets. À vous de voir si cela vous convient et adapter selon votre façon de faire – et bien sûr votre fil !

Les explications seront publiées par étapes, du lundi au vendredi, aux alentours de 7 heures du matin, ici sur le blog. Vous pouvez donc très bien suivre même si vous ne souhaitez pas participer aux échanges sur l’Académie des Mailles.

Cela nous amènera au 24 décembre, la veille de Noël, pour les explications.

Si vous souhaitez participer au tirage au sort (symbolique mais toujours sympa !), vous avez jusqu’au 9 janvier pour publier les photos de vos projets sur l’Académie des Mailles ou me les envoyer par mail. Je tiens compte d’une photo par personne et par projet (donc max 4 photos par personne) pour le tirage au sort, mais si vous souhaitez faire et montrer plusieurs version de chaque projet, ne vous retenez surtout pas !

Toute l’idée de ce Calendrier d’Avent est de prendre un petit moment pour soi pendant une période de l’année qui est souvent chargée, faire travailler ses mains et son esprit créatif, et se réunir dans le plaisir et la bonne humeur autour de projets communs, mais tous différents.

Donc, pas de stress, que du plaisir !!!

À demain pour le début !

7 réponses sur “Calendrier d’Avent 2021 : On commence demain !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.