Calendrier d’Avent 2021 : Projet 1, étape 5

Avec le fil CC2, faire un nœud coulant. Tenir le fil CC2 derrière le devant.

Insérer le crochet dans le haut d’une des mailles du tour 1, attraper la boucle de fil CC2 et la ramener sur l’endroit.

* Insérer le crochet dans le haut de la m suivante, 1 jeté sur l’envers, ramener le fil sur l’endroit et écouler la boucle sur le crochet * , répéter de * à * jusqu’à avoir fait le tour en faisant attention à ne pas trop serrer.

Couper le fil CC2 en laissant au moins 20 cm de fil, tirer sur le crochet pour allonger la boucle sur le crochet jusqu’à la défaire et faire sortir le fil sur l’endroit.

Enfiler sur une aiguille à bout rond, et « broder » par-dessus la première maille en surface comme indiqué dans les photos.

Rentrer le fil au dos.

Répéter dans le haut des mailles des tours 2, 3 et 4. Si votre cercle gondole un peu après cette étape, n’hésitez pas à le bloquer (par exemple avec un blocage rapide à la vapeur.

Superposer le dos et le devant, envers contre envers, avec le devant vers vous.

Avec le fil CC2, faire 1 ms à travers les deux épaisseurs à l’emplacement où vous souhaitez faire votre boucle de suspension.

Faire 20 ml, 1 ms dans la m suiv de la face A à travers les deux épaisseurs. Continuer à faire 1 ms dans chaque ms du bord, en prenant bien les deux épaisseurs. Fermer le tour avec 1 mc dans la première ms du tour, faire 22 ms (ou plus) dans l’arceau de 20 ml, faire 1 mc dans la ms suiv.

Arrêter le fil et rentrer les fils.

Voilà, notre premier projet du Calendrier d’Avent est terminé – j’ai hâte de voir vos versions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.