Marie-Galante – des chevrons pas comme les autres

Les chevrons, c’est bien connu au crochet. Oui, mais pas des chevrons comme ça !

En crochetant Marie-Galante, vous allez apprendre comment réaliser les chevrons en diagonale.

Il faut simplement faire attention aux débuts et fins de rangs dans la grille ou les explications écrites, le reste se crochète comme des chevrons classiques.

L’idée de ce point m’est venu avec une question apparue dans ma tête : peut-on augmenter et diminuer un point de chevrons à la lisière ? J’ai regardé un grand nombre de modèles de crochet utilisant des chevrons. Ils avaient tous des formes assez simples, certains comprenaient des augmentations, mais jamais en bord d’un ouvrage à plat. Était-ce possible ?

Bien sûr, c’est possible, car au crochet, presque tout est possible. Après de nombreuses tentatives, j’ai enfin trouvé comment faire – et le point de Marie-Galante est né !

Quand j’ai eu cette idée de chevrons en biais, il fallait aussi trouver un fil pour les mettre en valeur. La Whirl s’est imposée comme une évidence. Avec les changements de couleurs, elle vous tiendra en haleine tout au long de l’ouvrage, et une fois l’étole terminée, elle s’intégrera à votre garde-robe en en fonction du coloris que vous aurez choisi.

La Whirl est un fil doux et léger en coton mélangé. La légèreté est important pour ce point plein et relativement dense – réalisée en Whirl, Marie-Galante sera également un plaisir à porter.

Marie-Galante en Zauberball 100, crocheté avec brio par Josiane !

Pour une version hivernale, vous pouvez le remplacer par exemple par la Zauberball 100. Il vous en faudra alors trois pelotes. Les personnes ayant tenté cette substitution ont trouvé que les dimensions de l’étole terminée étaient très proches du modèle original. Et les couleurs sont là aussi sublimes !

Marie-Galante est désormais disponible en trois version linguistiques : français, anglais et espagnol.

Pour célébrer la publication de la version espagnole, je vous propose une offre spéciale jusqu’au 13 septembre 2023 : pour l’achat simultané de la fiche Marie-Galante et le fil pour réaliser le modèle, soit 1 pelote de Whirl, soit 3 pelotes de Zauberball 100, la fiche vous est offerte.

Ajoutez bien la fiche dans votre panier – son prix sera déduit du montant final avant le paiement.

Offre valable dans la limite des stocks disponibles et seulement jusqu’au 13 septembre 2023.

Posts created 2328

Un commentaire pour “Marie-Galante – des chevrons pas comme les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut