Quadrille

Je vous présente le nouveau modèle tricot d’EclatDuSoleil/Hélène Marcy, un châle triangulaire léger, vaporeux, doux et chaud : Quadrille !

Je connaissais la prédilection d’Hélène pour mon fil mohair et soie (en version classique ou version Kibry) – elle l’avait déjà travaillé avec brio au crochet dans le châle de Poppée.

Alors j’avais bon espoir quand je lui ai soufflé l’idée d’un châle au tricot dans cette belle matière, et je ne suis pas déçue du résultat !

Quadrille est un modèle comme Hélène sait si bien les concevoir, facile à tricoter avec un résultat à la fois élégant et intemporel. Si vous vous accordez quelques minutes de concentration au moment de faire les premiers rangs de la dentelle du centre, ensuite cela va (presque) tout seul.

Pour tricoter Quadrille, Hélène a utilisé 3 pelotes de mohair : 2 pelotes du mohair et soit « classique » et 1 pelote du mohair « Kibry », avec son petit éclat. Je vous propose bien entendu plusieurs kits dans la boutique, mais vous pourrez aussi choisir d’autres coloris – n’hésitez pas à me consulter si vous voulez un peu d’aide à constituer un kit personnalisé !

Posts created 2336

Un commentaire pour “Quadrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut