Je vous présente Astrid, un petit sac/pochette à bandoulière, à la taille parfaite pour glisser son téléphone et ses clés, ou autres petits affaires personnels. Pour rendre le sac plus fonctionnel et plus stable, il est doublé avec du tissu. Ceci permet d’avoir un sac et une bandoulière (très important !) solides qui ne se déforment pas.
Le sac Astrid est disponible uniquement en kit.
Le kit Astrid comprend tout le matériel dont vous avez besoin pour réaliser le modèle : le fil pour crocheter le sac lui-même, le fil et les perles pour la broderie, le tissu pour doubler le sac et sa bandoulière, les anneaux en D pour accrocher la bandoulière de manière très solide et la petite fermeture magnétique, à coudre à l’intérieur pour une fermeture efficace mais discrète.
La broderie est simple et amusante à réaliser. L’utilisation de fils mohair de couleurs différentes permet de donner de la profondeur au motif, et la petite perle posée au milieu à l’aide d’un fil lisse en laine et soie donne un éclat supplémentaire. Pour broder, vous allez utiliser les « trous » créés par vos mailles crochetées. Ainsi, la broderie suit les mailles et leur structure, et épouse parfaitement la surface particulière de l’ouvrage au crochet.
Le tissu de la doublure est fourni dans le kit. Vous allez vous-même faire un patron très simple, ce qui permet d’adapter exactement la doublure à la taille de votre sac – tout le monde crochète un peu différemment, et il peut y avoir des écarts même si je vous encourage bien sûr à bien vérifier votre échantillon ! Tout le procédé est expliqué en détail et avec des photos dans la fiche qui accompagne le kit.
Chaque kit est réalisé avec amour dans un nombre limité d’exemplaires – commandez le vôtre aujourd’hui !
Il est vraiment bien beau
Jolie pochette, j’adore les petites fleurs !!
Moi aussi je double toutes mes pochettes ou sacs au crochet pour éviter qu’ils ne s’allongent; en plus cela permet d’intégrer des poches plaquées à l’intérieur. Pour la bandoulière, j’ajoute une boucle de réglage; et pour fermer le sac, une fermeture éclair pour plus de sécurité même si c’est pénible à coudre.
Merci Marie-Laure !
Et que de bonnes idées (prévues dans des modèles à venir, en fait !).