Le Calendrier d’Avent 2018 arrive !

Le Calendrier d’Avent 2018 démarrera lundi ! Le thème : les fleurs de l’hiver.

Comme chaque année, le Calendrier d’Avent de crochet sera composé de quatre mini projets, à réaliser étape par étape – un projet par semaine, et une étape par jour.

Puisque mon agenda bien rempli et le calendrier de l’année en cours ont conspiré pour fixer la date de départ à moins de quatre semaines complètes avant Noël, cette année, le Calendrier d’Avent ira au-delà de Noël, presque jusqu’à la fin de l’année !

Le principe de base est toujours le même : on fait des mini projets par petites étapes, pour s’amuser sans ajouter de stress à une période de l’année qui est déjà bien chargée. Comme je me suis laissée un peu aller sur les projets de l’année, chaque projet (ou presque) sera étalé sur 6 jours, du lundi au samedi.

Et pour faire encore plus cool, cette année vous aurez jusqu’au dimanche 13 janvier 2019 pour publier votre photo dans le groupe Facebook créé pour l’occasion ou me l’envoyer par mail, et faire partie du tirage au sort.

Le  matériel : comme toujours, vous êtes parfaitement libres de choisir votre fil et votre crochet.
Pour ma part, j’ai utilisé le mérinos fin de ma marque (un fil 100 % laine mérinos, à 200m/50g) et un crochet de 2,5 mm.
Je me suis amusée à présenter les mini projets dans des petits anneaux type anneaux d’attrape-rêves. Si vous voulez faire comme moi, il vous faudra 3 anneaux de 10 cm de diamètre et 1 anneau de 15 cm de diamètre. Mais c’est entièrement facultatif !

Aussi dans le cadre du calendrier d’Avent, il y aura une offre spéciale sur ma boutique le week-end. Cette année, l’offre sera valable deux jours, samedi et dimanche – dans la limite des stocks disponibles, bien sûr.

J’espère que vous voudrez crocheter avec moi ce mois de décembre !

10 réponses sur “Le Calendrier d’Avent 2018 arrive !”

    1. Super Sylvie ! J’ai acheté des anneaux chez Creavea et Amazon, mais on peut certainement en trouver ailleurs. Et ce n’est pas du tout obligatoire, on peut faire sans les anneaux ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.