Hiya Hiya – Chiaogoo : le match

Depuis peu, j’ai deux marques d’aiguilles circulaires dans la boutique : Hiya Hiya et Chiaogoo.

Pourquoi deux types d’aiguilles ? Quelles sont les différences ? Je vous explique tout !

Les pointes :

Les deux marques ont les pointes bien pointues, surtout pour les tailles de plus de 3 mm. En Chiaogoo, j’ai choisi la gamme « lace », faite pour bien attraper les mailles en tricotant la dentelle. Toutefois, il y a pointu et pointu !

Les Chiaogoo sont légèrement moins effilées que les Hiya Hiya. Si vous trouvez que les Hiya vous blessent les doigts (si vous poussez votre aiguille avec votre doigt), optez pour les Chiaogoo. Si vous voulez une aiguille très pointue, les Hiya Hiya sont pour vous.

Les câbles :

Les câbles sont souples, la jonction avec la pointe d’aiguille est lisse – mais les câbles sont très différents selon les marques !

Les Chiaogoo ont un câble métallique revêtu d’une matière plastique. Le câble est complètement relâché et ne se vrillent pas du tout sur lui-même. C’est vraiment très agréable pour tricoter des pulls ou des châles.

Les Hiya Hiya ont un câble nylon qui a plus de « mémoire de forme ». Il va donc vivre sa petite vie, et parfois « rebiquer » (une tendance que je trouve se renforce dans le temps). Par contre, ce câble est encore plus fin et encore plus souple que celui des Chiaogoo. C’est donc le choix optimal pour tous vos projets en magic loop : chaussettes, cols, bonnets – personnellement, je tricote toutes les petite circonférences en magic loop ! Aussi, le choix de longueurs est plus grand pour les Hiya Hiya, de 23 cm à 150 cm.

J’espère que cela peut vous aider pour choisir votre aiguille !

Les photos de moi avec les aiguilles sont extraites de mon dernier vlog – vous pouvez le visionner pour voir les aiguilles « en action » !

Une réponse sur “Hiya Hiya – Chiaogoo : le match”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.