J’ai le bonheur de vous présenter de nouvelles couleurs de la gamme London, mon fil dentelle en laine et soie. Je les ai voulus gaies et légères, comme la fleur du coquelicot qui a inspiré et donné son nom à ce joli rouge.
Le turquoise, encore et toujours, fait partie de mes couleurs préférées. Il y a eu il y a plusieurs années un turquoise dans la gamme que je qualifierais plutôt de paon – ceci n’est pas une réédition. Ce turquoise est plus proche de la couleur de la pierre, ou de la couleur d’une eau pure et fraîche sous le soleil.
Le vert, une couleur aux mille visages, indispensable et pourtant difficile à trouver dans les gammes de couleurs toutes faites. Celui-ci, vert prairie, a été inspiré par son homologue de la gamme coton bio – une couleur à la fois fraîche et tendre.
Le jaune soleil est de retour, toujours éclatant et chaleureux avec sa pointe d’orange qui réchauffe l’automne.
Le gris nuage, une douceur indispensable pour tempérer des couleurs plus vives ou jouer le rôle principal en sobriété et élégance.
AAAAaaaahhhh ! Mais comment je vais faire pour résister alors que ça fait un an que je suis en mode déstockage (mon défi : 52 paires de chaussons bébé… et autre tricotage de petites pièces pour mes pelotes seules ou entamées) !
« Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. »
C’est Oscar Wilde qui l’a dit !
Elles sont toutes absolument à tomber. Et je vois bien le rouge avec le turquoise. Et aussi avec le vert prairie. C’est moi où elles sont belles ensemble en plus d’être belles chacune ?
Elles se combinent, se répondent, et font aussi écho aux coloris Covent Garden et Beth Chatto – je montrerai, bien sûr !