Calendrier d’Avent 2020 : Projet 1, étape 5

Aujourd’hui, nous allons terminer notre premier projet de photophore !

Attention ! La flamme de votre bougie ne doit jamais pouvoir entrer en contact avec le fil utilisé pour habiller l’extérieur du photophore.

Ceci veut dire que votre habillage au crochet ne doit en aucun cas dépasser le bord supérieur de votre verre. Essayez-le sur le verre que vous avez choisi et vérifiez qu’il vous reste une bonne marge. Si vous avez besoin d’ajuster la hauteur de votre travail pour éviter tout risque, vous pouvez par exemple défaire les tours 9 et 10 et crocheter le dernier tour (la bordure !) selon les explications ci-dessous.

On y va !

Tour 11 : 1 ml (ne compte pas pour une m), 1 ms dans la première m du tour précédent (la m où vous avez fait la mc pour fermer le tour précédent), [1 ms, 1 ml, 1 ms] dans la m suiv, * 1 ms dans la m suiv, [1 ms, 1 ml, 1 ms] dans la m suiv ; rép depuis * jusqu’à la fin du tour. Fermer le tour avec 1 mc dans la première ms du tour.

Arrêter le fil. Rentrer les fils. Prenez une jolie photo !

Vous pouvez publier la photo de votre photophore terminé dans le groupe Facebook ou me l’envoyer par mail. En publiant ou envoyant votre photo vous acceptez qu’elle puisse être utilisée pour différentes publications concernant ce Calendrier d’Avent.

Par la même occasion, cette photo vous permet de participer au tirage au sort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.