Calendrier d’Avent 2020 : Projet 2, étape 3

Le soleil se couche un peu plus tôt tous les soirs – illuminons l’hiver avec nos photophores !

Aujourd’hui, la troisième étape dans notre projet de la semaine.

Tour 5: 1 mc dans la première DbrRav, 2 ml (ne comptent pas pour une m), 1 br dans la même m, 1 ml, 1 br dans l’arceau suiv, 1 ml, * 1 br dans la DbrRav suiv , 2 DbrRav rab ens en piquant d’abord dans la même DbrRav et ensuite dans la DbrRav suiv, 1 br dans la DbrRav où l’on vient de faire la deuxième « jambe » des 2 DbrRav rab ens, 1 ml, 1 br dans l’arceau suiv, 1 ml ; rép depuis * jusqu’à avoir fait 1 br dans le dernier arceau à la fin du tour, 1 ml, 1 br dans la dernière DbrRav, 2 DbrRav rab ens en piquant d’abord dans la même DbrRav et ensuite dans la première DbrRav du tour précédent. Fermer le tour avec 1 mc dans la première br du tour.

Tour 6: 2 ml (ne comptent pas pour une m), 1 br dans la première br, rép 2 fois (1 ml, 1 br dans la br suiv), 1 DbrRav dans les 2 DbrRav rab ens, * 1 br dans la br suiv, rép 2 fois (1 ml, 1 br dans la br suiv), 1 DbrRav dans les 2 DbrRav rab ens ; rép depuis * jusqu’à la fin du tour. Fermer le tour avec 1 mc dans la première br du tour.

Tour 7: 2 ml (ne comptent pas pour une m), 1 br dans la première br, rép 2 fois (1 ml, 1 br dans la br suiv), 1 brRav dans la DbrRav, * 1 br dans la br suiv, rép 2 fois (1 ml, 1 br dans la br suiv), 1 brRav dans la DbrRav ; rép depuis * jusqu’à la fin du tour. Fermer le tour avec 1 mc dans la première br du tour.

Tour 8: 1 mc dans le premier arceau d’1 ml, 2 ml (ne comptent pas pour une m), 1 br dans le même arceau, 1 ml, 1 br dans l’arceau suiv, [1 DbrRav, 1 br, 1 DbrRav] dans la brRav, * 1 br dans l’arceau suiv, 1 ml, 1 br dans l’arceau suiv, [1 DbrRav, 1 br, 1 DbrRav] dans la brRav ; rép depuis * jusqu’à la fin du tour, 1 mc dans la première br du tour.

Tour 9 (comme le tour 4) : 1 mc dans le premier arceau d’1 ml, 2 ml (ne comptent pas pour une m), 1 br dans le même arceau, [1 DbrRav, 1 br] dans la DbrRav suiv, 1 ml, sauter une m, [1br, 1 DbrRav] dans la DbrRav suiv, * 1 br dans l’arceau d’1 ml suiv, [1 DbrRav, 1 br] dans la DbrRav suiv, 1 ml, sauter une m, [1br, 1 DbrRav] dans la DbrRav suiv ; rép depuis * jusqu’à la fin du tour. Fermer le tour avec 1 mc dans la première br du tour.

N’hésitez pas à partager l’avancement de votre photophore sur les réseaux sociaux avec le hashtag #leslumieresdelhiver et bien sûr dans le groupe Facebook.

À demain pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.