J’ai oublié de prendre en photo le fond de ce troisième projet – il va falloir me croire sur parole, je l’ai fait !
Lançons-nous tout de suite dans la deuxième étape :
À partir de maintenant, nous allons continuer à crocheter en rond, mais sans augmentations, pour former un tube qui sera la partie visible de notre photophore. Selon la dimension de votre verre et la hauteur des tours précédents, le premier tour de ce tube peut se trouver à cheval sur le fond et le côté du verre, ou même sur le fond.
mailles utilisées (en plus de celles du fond)
Dblebr = double bride
1 coquille = (3 Dblebr, 2 ml, 3 Dblebr) dans le même espace
ms = maille serrée
picot = 4 ml, 1 ms dans la 4ème ml à partir du crochet
Tour 1 : 2 ml (ne comptent pas pour une m), 1 br brinarr dans chaque maille. Fermer le tour avec 1 mc dans la première br brinarr du tour.
Tour 2 : 3 ml (ne comptent pas pour une m), 1 Dblebr dans chaque maille. Fermer le tour avec 1 mc dans la première Dblebr du tour.
Tour 3 : 6 ml (comptent pour 1 Dblebr + 2 ml), 1 Dblebr dans la première m du tour précédent (la m où vous avez fait la mc pour fermer le tour précédent), 2 ml, sauter 5 m, * (1 Dblebr, 2 ml, 1 Dblebr) dans la m suiv, 2 ml, sauter 5 m ; rép depuis * jusqu’à la fin du tour. Fermer le tour avec 1 mc dans la 4ème ml du début du tour.
N’hésitez pas à partager l’avancement de votre photophore sur les réseaux sociaux avec le hashtag #leslumieresdelhiver et bien sûr dans le groupe Facebook.
À demain pour la suite !