Que faire avec les restes ?

Au moins une fois par semaine, je regarde dans le bac à légumes dans mon frigo pour voir ce qui me reste – un poireau esseulé, quelques carottes un peu sèches, un quart de courge, un bout de céleri-rave.

Je les prends, je les coupe en morceaux à peu près égaux, je les mélange avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre et je les fais cuire au four. La plupart du temps, j’équilibre mon mélange simplement à l’œil, pour faire un bon mix de formes et de couleurs. Mes restes un peu tristes deviennent un plat parfumé, coloré, très bon !

Cette semaine, en coupant mes légumes je me suis dit que je devrais vraiment faire la même chose avec mes restes de fil. Faire le point régulièrement, associer les pelotes seules ou partielles selon leur grosseur et leurs couleurs, et en faire quelque chose.

Mais quoi ? Une couverture, une paire de mitaines, autre chose ? Qu’est-ce que vous faites avec vos restes de fils ? Dites-le moi dans les commentaires !

5 réponses sur “Que faire avec les restes ?”

    1. Je les garde, bien rangées dans des sacs hermétiques en me disant que je serais contente de les avoir quand je serai à la retraite et donc avec moins d’argent.

  1. J’aime faire des couvertures au crochet (pour bébé, pour offrir, pour donner à des associations caritatives,…) donc en effet mes restes servent à cela.
    Mais il faut quand même « de beaux restes »…;-) (les « mini-restes » sont dans des petits sachets classés par famille de couleur et ne servent que rarement…);
    Annette, j’en profite pour te souhaiter une très bonne année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.