Pourquoi tricoter des mitaines ?

La réponse facile : pour avoir chaud aux mains.

Mais une paire de mitaines vous permet de travailler des points techniques qui vous seront utiles dans plein de situations !

Les mitaines Georgette sont travaillées en magic loop – c’est une technique pour le travail en rond qui vous permettra d’utiliser une seule aiguille circulaire pour des projets de diamètres différents (et qui vous évitera les aiguilles double pointes sur peu de mailles pour le pouce).

Et si vous êtes tenté par les pulls top-down (tricotés du col vers le bas), mais voudriez vous entraîner sur quelque chose de plus petit, les mitaines vous permettra de voir :

  • Les augmentations directionnelles (inclinées vers la gauche ou la droite) – ici utilisées pour le gousset du pouce, elles vous seront très utiles pour tricoter un raglan top-down.
  • La séparation du travail en deux. Pour les mitaines, séparer le pouce du reste de la main fait appel aux mêmes techniques que la séparation des manches du corps dans un pull top-down.

Tout cela dans un petit projet rapide !

Posts created 2328

Un commentaire pour “Pourquoi tricoter des mitaines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut