Cladonia

A la demande de nombreuses tricoteuses francophones: voici la traduction française du châle Cladonia de Kirsten Kapur. Traduction par Nathalie Mainsant.

I’m publishing the French version of Kirsten Kapur’s shawl Cladonia – the English version of the pattern is available directly from the designer.

Ce châle rayé a la forme d’un demi-cercle. Il se termine par une bordure dentelle gracieuse, et un rabattage des mailles qui forme des boucles et des picots

Vous le tricoterez en aller-retours sur une aiguille circulaire, en raison du nombre de mailles en fin d’ouvrage. Taille d’aiguille recommandée: 4,5.

Cladonia se tricote avec un fil type « layette » ou « chaussette », de 180 à 200 mètres aux 50 grammes. Il vous faudra environ 300 m de la couleur principale et environ 200 m de la couleur contrastante.

C’est l’occasion rêvée de jouer sur les couleurs, comme l’a fait Barjolaine dans ses interprétations colorées (et très joliment photographiées).

N’hésitez pas à aller voir son blog pour d’autres idées coloristiques – elle a fait trois versions de Cladonia!

Pour la fiche, vous trouverez plus d’informations dans la boutique.

Une réponse sur “Cladonia”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.