Quelques idées au crochet pour utiliser les lots de fils fins en offre spéciale !
Le bonnet Lollipop, créé par Julia Vaconsin. Les explications sont données pour cinq tailles, du bébé à l’adulte L – on peut donc faire des bonnets pour toute la famille !
Dans cette fiche qui date de 2008 les quantités exactes pour chaque bonnet ne sont pas détaillées, mais avec un totale d’environ 100 g de fil vous devriez vous en sortir pour un bonnet de n’importe laquelle des tailles expliquées.
Les mitaines printanières – la première fiche créée par EclatDuSoleil pour ma boutique !
50 g de fil donnent une paire de mitaines, et les points de ces petites mitaines sont particulièrement bien adaptés pour les rayures, si vous voulez mixer les couleurs.
Pour varier les plaisirs, la fiche contiennent les explications pour des mitaines avec 4 points différents.
Rocaille, une jolie petite écharpe où Circé aux Belles Boucles a mixé les couleurs – parfait pour les lots de fils de couleurs variées !
Si vous voulez, vous pouvez ajouter une pelote « normale » à votre lot pour la couleur du fond (mauve dans le modèle). Vous adapterez la longueur de votre écharpe aux quantités de fil dont vous disposez !
La vie en rayures – une mini collection de châles au crochet créés par EclatDuSoleil.
Là encore, c’est une fiche multifonctions, avec trois modèles de châles rayés aux bordures différentes. Le détail de consommation de fil est donné sur la page de produit.
Je vous propose de compléter votre lot avec une ou deux pelotes « normales » de mérinos fin ou alpaga fin pour la couleur du fond, et ensuite vous éclater à mixer les couleurs du lot varié pour les rayures.
Sinon, si la taille de votre lot le permet, utilisez uniquement celui-ci, en réservant le coloris que vous avez en plus grande quantité pour la fin, c’est-à-dire les bas du châle, où les rangs sont les plus longs.
À vos crochets – et à tout bientôt pour les idées aux aiguilles !
de chouettes idees en tout cas…..de chouettes realisations…..a faire…