Interview avec Confituralamure – 100 % crochet

Aujourd’hui, une interview avec Confituralamure, l’une des 15 créatrices de crochet participant à l’e-book 100 % crochet.

Cremedefuchsia de Confituralamure
Crèmedefuchsia, modèle de mitaine par Confituralamure
Disponible sur Ravelry.

Il y a tant de choses qu’on peut faire avec ses dix doigts – pourquoi as-tu choisi le crochet ?

Je n’ai pas vraiment choisi le crochet, j’ai choisi la laine et j’aimerais tellement savoir tout faire avec du fil et des aiguilles… du coup, je m’essaie un peu à tout : crochet, tricot, couture, dentelle aux fuseaux, filage depuis peu… j’apprends et je sais bien que je ne saurai jamais tout faire, mais promis, j’essaye !

Trousse auX crochetS de Confituralamure
La Trousse auX crochetS de Confituralamure
Modèle compris dans l’e-book 100 % crochet

Quelle est ta maille (ou ton point) préférée ?

J’ai peur de changer de réponse à chaque fois qu’on me pose la question… là toudsuite, (pas dans 5 minutes, hein, juste maintenant), ça serait la bride arrière, ou la bride avant. Mais bon, demain, je peux très bien répondre la demi-bride…

Quelle est ta matière préférée, et qu’est-ce que tu aimes ou aimerais faire avec ?

L’alpaga, c’est magique l’alpaga, c’est chaud, c’est doux, ça sent bon, c’est léger… je suis une fan inconditionnelle de l’alpaga
Je fais de tout avec : châles, cols, écharpes, gants et mitaines, mais j’ai aussi fait des gilets, des pulls…

Confituromangoustan de Confiturealamure
Confituromangoustan, modèle de châle de Confiturealamure
Disponible sur Ravelry

Est-ce que tu as un Everest de crochet ? Quelque chose que tu ne maîtrise pas totalement, mais qui t’intrigue? (Une technique spécifique, un ouvrage difficile …)

Alors mon Everest, mon Graal, c’est le point de poste. J’ai beaucoup beaucoup travaillé pour trouver l’arme ultime pour réussir ce point magique. Et j’ai trouvé ! Le knook est le meilleur ami du point de poste. Alors oui, c’est un peu de la triche, mais ça fait des points de poste parfaits, sans se casser la tête, ni les doigts 🙂 mais en vrai, j’aimerais vraiment réussir à faire des points de poste parfaits sans tricher avec un crochet classique.

Si tu étais un super héros, quel serait ton super pouvoir ?

Ho comme j’aime cette question !!
alors pour faire chic pour l’interview, je vais juste dire : pouvoir crocheter super vite pour pouvoir faire plein de trucs pour tout le monde, mais en vrai, padutout…

En vrai, j’hésite entre plusieurs, mais celui qui vient en tête, c’est quand même la télékinésie, c’est top quand même : on n’a plus besoin de se lever pour aller chercher LE truc qui manque, parce qu’il manque toujours quelque chose, hein ? les petits ciseaux qui vont bien, le livre avec LE bon modèle, l’aiguille pour rentrer les fils ou la tasse de thé pour s’encourager (avec les petits gâteaux…)
C’est un peu un truc de feignant la télékinésie, mais bon…

Merci Confituralamure, pour tes réponses et tes beaux modèles ! Je suis ravie de t’avoir « rencontré » à travers ce projet d’e-book !

E-book 100 % crochet

Le blog de Confituralamure

Confituralamure sur Ravelry

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réponses sur “Interview avec Confituralamure – 100 % crochet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.