Interview avec Mëlie – 100 % crochet

Je vous présente Mëlie, créatrice de crochet québecoise, l’une des 15 de l’e-book 100 % crochet !

Mitaines Melie
Mitaines au crochet, par Mëlie
Modèle disponible dans sa boutique Etsy

Il y a tant de choses qu’on peut faire avec ses dix doigts – pourquoi as-tu choisi le crochet ?

Je n’ai pas QUE choisi le crochet, j’ai aussi choisi le tricot et la confection de pompons en fourrure recyclée. Bref j’adore les passes temps créatifs qui nous permet de se libérer l’esprit. Le crochet a été la première activité que j’ai apprise à maitriser complètement donc c’est certain que cela restera toujours ma plus grande passion.

Chaussons Sweet Granny, par Mëlie
Chaussons Sweet Granny, par Mëlie
Modèle compris dans l’e-book 100 % crochet

Quelle est ta maille (ou ton point) préférée ?

Je dirais que j’apprécie particulièrement le point soufflé et aussi la demi-bride piquée dans le brin arrière. Ce sont des techniques que j’utilise souvent lors de la création de patron de crochet. J’aime bien combiner ces deux techniques dans le même ouvrage d’ailleurs.
Quelle est ta matière préférée, et qu’est-ce que tu aimes ou aimerais faire avec ?

Lorsque je fais du tricot et du crochet je vois une énorme différence lorsque j’utilise de la fibre naturelle comparativement à la fibre synthétique. Je trouve que du fil en laine de mouton ou d’alpaga se travaille beaucoup mieux et l’ouvrage est du coup beaucoup plus élégant.
J’ai découvert récemment que j’adore travailler avec la vrai fourrure recyclée. J’ai donc démarré une deuxième boutique en 2016 où je vends des pompons de fourrure fait à la main (baskaboutique.etsy.com).

Snood par Mëlie
Gros snood par Mëlie
Modèle disponible dans sa boutique Etsy

Est-ce que tu as un Everest de crochet ? Quelque chose que tu ne maîtrise pas totalement, mais qui t’intrigue? (Une technique spécifique, un ouvrage difficile …)

Il n’y a pas vraiment de techniques que je ne maitrise pas, car j’ai acquis beaucoup d’expérience en écrivant des patrons et en donnant des cours de crochet ces dernières années. Cependant aussitôt que je vois un nouvelle technique que je ne connais pas je m’empresse d’aller la tester !
Récemment j’ai découvert dans des vieux livres de crochet une technique qui s’appelle le « tartan » au crochet…. j’attends d’avoir un peu plus de temps afin d’expérimenter cette technique que je n’avais jamais vu encore. J’ai toujours soif d’en apprendre plus !
Si tu étais un super héros, quel serait ton super pouvoir ?

N’importe quoi qui me permettrait de sauver du temps, par exemple la téléportation pour se transporter rapidement d’un endroit à un autre ou alors pouvoir mettre la journée en pause. En effet j’ai tellement d’idées en tête mais pas assez de temps pour toutes les accomplir !

Merci Mëlie pour tes réponses, et pour la découverte de ton univers à travers ce projet collectif !

E-book 100 % crochet

Mëlie sur Etsy

Mëlie sur Facebook

Enregistrer

Enregistrer

Une réponse sur “Interview avec Mëlie – 100 % crochet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.