Voulez-vous crocheter des carrés avec moi ?

Il y a quatre ans, avec mes copines lyonnaises, nous avions fait les Moments de Libération de Fil, et l’événement avait été merveilleusement embelli par les toiles d’araignée crochetées venues de France, d’Europe et des États-Unis.

Les 23 et 24 septembre 2017, nous allons faire les MLF (Microfestival de Libération du Fil) 2.0 à Lyon – et bien sûr, il faut du yarnbombing pour « habiller » cet événement !

Les toiles d’araignée faites il y a 4 ans, et qui n’ont pas été distribuées aux bénévoles en remerciement, seront bien évidemment de la fête. Mais en tant que « responsable yarnbombing » je veux aussi créer un nouveau décor pour ce nouvel événement.

Ce décor sera basé sur un symbole du crochet, quelque chose que vous avez forcément déjà réalisé si vous avez tenu un crochet entre vos mains – le carré !

Le principe du yarnbombing est un travail collectif. Pour habiller les lieux de notre manifestation il faut beaucoup, beaucoup de carrés. Voulez-vous m’aider ?

Si vous avez envie de donner un peu de votre temps, et si vous avez sous la main un peu de fil que vous ne destinez pas à un autre projet (des restes, du vieux fil que vous n’aimez plus…), je vous propose de faire un carré (ou même plusieurs) pour participer à ce décor.

La forme du carré est libre, mais si vous voulez un modèle, je vous propose un carré simple basé sur des double brides qui permet de couvrir une surface relativement grande par rapport à la quantité de fil utilisé.

N’hésitez pas à utiliser des fils « moches », mis bout à bout ces contributions seront magnifiques. Doublez, triplez votre fil et utilisez un gros crochet si vous voulez. Si vous voulez faire un carré de dimensions plus modestes, ma seule demande est qu’il fasse au moins 10 cm de côté.

Je vous propose de m’envoyer les carrés au plus tard le 15 juillet – tous les détails sont dans la fiche du carré. Je ne pourrai pas vous les retourner, mais je vous promets de prendre plein de photos et les montrer ici sur le blog ainsi que sur Facebook.

Et si vous êtes à Lyon les 23 et 24 septembre, venez voir le résultat !

J’espére que vous voudrez vous joindre à moi pour ce beau projet collectif !

Lien vers la fiche du carré.

 

Enregistrer

15 réponses sur “Voulez-vous crocheter des carrés avec moi ?”

  1. Bonjour Annette. Je t’avais envoyé une grande toile d’araignée la dernière fois, et bien sûr ce sera avec plaisir que je te ferai un grand granny pour cette année !!! Amicalement. Cathe

  2. puis je emprunter ce carre pour notre propre yarnbombing de cet été aux jardin des vents de saint avit senieur en dordogne,? merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *