La semaine en couleurs – autour du Whirl Turkish Delight

Pas si simple de prendre des photos qui montrent vraiment la beauté des couleurs avec la grisaille de l’automne – mais le coloris Turkish Delight dans la gamme du fil Whirl m’a donné envie d’essayer.

Le voici entouré de ses amis violet, prune, rose et fuchsia. C’est une gamme de couleurs que j’aime beaucoup (j’ai déjà abordé le sujet des roses). Avec ces teintes on peut aller du plus doux dans des roses clairs (très, très jolis combinés à des gris) vers l’impact fort du fuchsia ou la discretion du prune ou les violets doux. C’est difficile de se tromper en mixant ces couleurs, tant qu’on respecte un minimum de contraste. Et pour combiner des couleurs sans se tromper, c’est vrai aussi qu’un fil dégradé comme le Whirl simplifie beaucoup les choses …

Les pelotes de la photo sont :

1) Mérinos fin fuchsia, un peu plus vif en vrai que sur la photo, un rose soutenu qui éclaire les tenus et les teints.

2) Mérinos fin prune, qui disparaît presque ici sous la lumière faible, mais qui est une valeur sûre à la fois en monochrome, comme un neutre coloré, ou en compagnon aux autres.

3) Mérinos fin rose bubblegum, super pour les enfants, mais pas que !

4) Whirl Turkish Delight – ce dégradé en roses et violets était mon point d’inspiration pour la photo. Douceur et intensité !

5) Cobweb fuchsia – le fil plus fin de ma boutique. S’il vous impressionne trop, sachez que tricoté ou crocheté en double, il devient un fil dentelle classique, en mérinos tout doux.

6) Merinos fin pensée – un petit nouveau, tout doux en couleur comme en matière. Il me fait penser à des hortensias un peu fanés, à des couleurs anciennes.

7) Bambou dentelle fuchsia – un peu terne ici à l’ombre de la grosse pelote, mais une vrai fuchsia vive et brillante en vrai.

8) Coton bio quetsch – autre excellente couleur de base pour des déclinaisons de cette gamme de couleurs, ou tout seul pour une pièce qui va avec plein de choses.

 

3 réponses sur “La semaine en couleurs – autour du Whirl Turkish Delight”

  1. Je suis en train de tricoter un châle avec la Whirl!
    Autant sa couleur est à couper le souffle (!!!) autant sa texture est très désagréable à tricoter… Je me force de continuer mais le fil se dédouble et les aiguilles à tricoter ont tendances à séparer les mailles…
    Dommage car je mettais beaucoup d’espoir dans cette collection de Scheepjes!

    1. Intéressant ce retour – car j’en ai beaucoup dans l’autre sens ! Notamment de la part des crocheteuses qui trouvent justement que ce fil est bien retordu par rapport à beaucoup d’autres, et se dédouble peu. Avez-vous essayé avec des aiguilles moins pointues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *