Voilà, on
English instructions available on my English blog.
Un point un peu particulier aujourd’hui (déjà vu dans la première fleur) :
ms brin arr = maille serrée piquée sous le brin arrière seulement.
Voir mon bulletin de janvier 2011 pour une explication du travail sous un seul brin.
Faire 8 ml.
Rg 1 : 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 ms dans chacune des 5 ml suivantes, 3 ms dans la dernière ml ; insérer un marqueur type épingle à nourrice dans la 2ème des 3 ms qui viennent d’être faites ;
faire pivoter le travail pour piquer sous les brins laissées libres dans la chaînette de démarrage ;
1 ms dans chacune des 5 m suivantes. Tourner.
Rg 2 : 1 ml, 1 ms brin arr dans la 2ème m, 1 ms brin arr dans chaque m jusqu’à la m marquée ; enlever le marqueur, faire 3 ms brin arr dans la m, replacer le marqueur dans la 2ème des 3 ms qui viennent d’être faites ; 1 ms brin arr dans chaque m jusqu’à ce qu’il reste 1 m à la fin du rg. Tourner.
Rgs 3 à 6 : Comme le rg 2.
Rg 7 : 1 ml, 1 ms brin arr dans la 2ème m, 1 ms brin arr dans chaque m jusqu’à ce qu’il reste 1 m avant la m marquée. Prendre le rond crocheté hier, endroit vers vous, et le placer derrière le pétale en cours.
Faire 1 mc dans chacune des 3 m suivantes, en piquant sous les deux brins de la maille du pétale et sous les deux brins d’une m dans le rond.
Arrêter le fil.
À demain pour la suite ! Joyeux Noël si vous le fêtez, et très belle journée à tous !
cela promet comme fleur…en tout cas joyeux noel…ouiii
Je ne crois pas que mes pétales soient identiques aux tiens car je n’ai pas compté la maille en l’air comme une maille : j’ai piqué dans la 3e maille à partir du crochet… mais bon, ça ressemble !