Crocheter Sea and Sun avec des paillettes !

Le châle Sea and Sun, créé par EclatDuSoleil (Hélène Marcy) est le parfait projet estival : parfait à crocheter pendant de longues journées ensoleillées, et parfait à porter lors des soirées plus fraîches – ou pourquoi pas à la rentrée.

Hélène a créé ce modèle avec le fil bambou dentelle, qui n’est plus disponible. Maintenant je vous propose de le réaliser en combinant les fils Whirlette et Coton & sequins !

Je vous propose 4 kits différents, dans lesquels la pelote de Whirlette est destinée à la couleur principale (bleu marine dans le modèle d’origine) …

… et les 3 pelotes de Coton & sequins à la couleur des rayures – vous en aurez suffisamment pour faire un rappel de paillettes dans le dernier rang de la bordure si vous le souhaitez !

Même si ces fils sont légèrement plus épais que le fil d’origine, je vous propose de garder la même taille de crochet (3,5 mm), recommandée par Hélène dans les explications.

Comme d’habitude, il vous faudra ajouter la fiche au kit – ou bien sûr, prendre le kit tout seul si vous avez déjà les explications du modèle dans votre patronthèque !

Modèle Sea and Sun (design EclatDuSoleil).

Kits Sea and Sun en Whirlette et Coton & sequins

Pour une explication en vidéo, vous pouvez vous référer à mon podcast no 65 :

Une réponse sur “Crocheter Sea and Sun avec des paillettes !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.