Mon crochet et moi – Episode 14

Show notes for my podcast in French.

[audio:http://www.annettepetavy.com/podcast/episode14.mp3]

Le lien direct vers le fichier mp3 est ici. Dans I-tunes, taper “mon crochet et moi” dans le moteur de recherche.

Liens vers les sujets évoqués dans l’épisode 14:

Abonnement au bulletin d’information

Groupe de discussion « Slip Stitch Crochet » (en anglais) sur Ravelry

Bonnet Jeunes pousses:

Châles Pipistrelle:

Châle Pogona:

Fils Mini Mochi

Mini châle en Mini Mochi (gratuit avec la commande d’au moins 2 pelotes):

Projet de fond (lien Ravelry)

Blog de Sabine

Blog d’Olivia

Musique: Les variations Goldberg de J S Bach, interprétées par Andreas Almqvist – Variation 13. Mise à disposition par magnatune.com

5 réponses sur “Mon crochet et moi – Episode 14”

  1. Merveilleux ce podcast, et sur ton échantillon c’est la laine qui était sublime avec alternance de couleur sur un point qui ressemble tellement au tricot. La m.c prise par l’arrière et monté en rond est a essayé le résultat est sensass surtout si le fils est plus tendu que l’habitude, on obtient de petit objet très rigide avec un très joli dessin que l’on peut varier suivant augmentation et diminution, obtenant ainsi des torsades et ainsi faire des objets qui prennent un aspect vieilli, je pense à la carotte que j’ai pratique râpé en salade le WE mais aussi en fermoir de trousse à crochet et les objets de cabinet de curiosité: « les légumes oubliés de Marie Antoinette », confectionné avec la m.c agrémenté de perle, sinon ils sont pas a Marie Antoinette, le point devient indéfinissable ressemblant au point de riz en tricot.
    c’est sans fin et c’est ce qui est bien. Comment va finir ton echantillon ? en Mitaine avec cet alpaga si doux qui fera de l’automne un délice de douceur. En attendant les siestes de 10mm à 13h30 sont mon quotidien je tiens comme cela jusqu’a 1h du mat. En chine, c’est même inscrit dans leur constitution de 1948, « le travailleur a le droit à son temps de repos pendant le travail si il en a besoin », cela faisait partie des reformes de Mao. L’art de trouver un equilibre entre le ying et le yang, cette sieste est remise en cause, elle serait utilisé trop souvent… a voir.

  2. Bon. un épisode irrésistible.. entre la love-story entre toi et ton projédefon et ton rêve de dormir 4x 20min par jour, je me suis bien amusée lorsque je l’ai écouté dans mon lit ce matin. Bisou <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.