Mercredi couture – chemise Bonn Shirt

 

 

J’ai vraiment manqué de temps pour coudre ces dernières semaines – mais voici mon chemisier Bonn Shirt (un patron d’Itch to Stitch).

Ce modèle a déclenché quelques gouttes de sueur et une série de gros mots. Il n’y a pas de problème avec le patron, seulement avec mes compétences de couturière. J’ai juré plus d’une fois que par la suite, je ne ferai que des modèles ultra faciles – mais finalement, je l’adore, et j’ai très envie de recommencer !

Ce tissu un peu improbable est un coton imprimé de chez Bennytex. De mémoire, il m’a coûté moins de 5 euros le mètre, et je me disais que cela ferait l’affaire pour une « toile portable », un vêtement test. Mais même si le jaune du fond peut laisser perplexe, le turquoise des fleurs me plaît énormément, et j’aime beaucoup le porter avec un jean.

C’est la première fois que je couds un patron avec différentes tailles de bonnets. Cela demande un peu de reflexion pour choisir la bonne taille, mais le résultat est un chemisier qui me va vraiment. J’envisage éventuellement de faire un petit ajustement pour ma carrure d’épaules pour la prochaine fois, mais je n’ai jamais eu un chemisier du commerce aussi bien ajusté. Et du coup, je me rends compte qu’un chemisier en coton peut être un vêtement extrêmement confortable !

Et vous, avez-vous un modèle de chemisier préféré ?

2 réponses sur “Mercredi couture – chemise Bonn Shirt”

  1. Ah ben moi j’adore le tissus, très gai, très printanier, et le jaune du fond ne me choque pas du tout, c’est du soleil portable 🙂 Et bravo pour la réalisation, il a l’air nickel. Bon, je sors, je suis déjà en train de pleurer à l’intérieur que je n’ai pas assez de temps et de courage pour en faire autant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.