Il y a longtemps, bien plus de dix ans, j’avais un rubrique sur mon ancien blog, qui s’appelait « mercredi couture ».
Sur celui-ci, le tag « couture » est très peu utilisé.
Ce n’est pas une résolution, mais une envie, de coudre un peu plus en 2018, d’une manière un peu plus structurée.
Donc, de temps en temps, j’espère que vous verrez ici un petit billet sur un projet couture. Ici, ma robe du réveillon, cousue entre les fêtes dans une viscose de Mondial Tissus qui attendait dans mon placard depuis cet été. Le modèle est la Nancy Dress de Sew Over It, une entreprise britannique que j’ai trouvé par l’intermédiaire d’Isabelle du podcast Fluffy Fibers il y a assez longtemps, plus d’un an.
J’adore cette robe ! Elle est super confortable et sympa à porter, et en plus elle était facile à coudre. J’aimerais en refaire une au printemps. La prochaine fois j’essaierai d’éviter le décalage dans la fente du dos (aucune idée pourquoi un côté est plus long que l’autre dans la robe finie …), et je couperai peut-être les manches un peu plus droites, car elles sont très étroites en bas (en tout cas sur moi, ce sont peut-être mes bras qui sont un peu gros).
Super contente malgré les imperfections, en la portant j’ai un peu la même sensation qu’une petite fille qui a une jupe qui tourne …
et bin elle est au top cette robe didonc…sympa comme tout…;)
Super de nous montrer un autre de tes talent, jolie robe en tout cas.
Bonjour Annette,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence très bien avec cette jolie decouverte. Cette robe me tente beaucoup tant elle semble agréable à porter avec sa forme qui danse . Merci beaucoup pour ce partage.