Dans trois articles, je vous présente l’histoire de mon modèle Almita. Aujourd’hui, article 1 – le point de départ !
L’histoire d’Almita a commencé avec une envie de travailler les motifs.
Les motifs – que ce soit des carrés, des hexagones ou des ronds – est une technique très fortement associé au crochet. Souvent, notre premier essai au crochet prend la forme d’un carré type « granny ».
Travailler les motifs vient très facilement, presque instinctivement au crochet. On tourne en rond, en créant des formes qu’on peut accrocher ensemble au fur et à mesure, ou assembler après les avoir terminé.
Malgré tout, j’avais très peu travaillé les motifs au crochet. Et cela me faisait vraiment envie.
J’ai bien sûr de très nombreux livres contenant des motifs de toutes sortes dans ma bibliothèque de crochet. Mais utiliser un motif existant ne me disait rien. J’avais envie de me lancer un petit défi, et construire mon propre motif.
Il me fallait un point de départ, quelque chose autour de quoi bâtir ce motif. Je l’ai trouvé dans un point utilisé dans le châle Sur la plage, le projet mystère de l’été 2022. Une petite coquille qui m’avait bien plu, avec son picot au centre qui lui donnait un caractère et une forme un peu particuliers, presque comme une petite couronne de roi (ou de reine).
J’ai donc décidé de construire un motif autour de cette coquille.
Comment je m’y suis prise ? Je vous donne la réponse demain.