CarpeT Diem – Barjolaine nous parle de son modèle

Une mini interview avec Véronique Chermette, alias Barjolaine, au sujet de son modèle CarpeT Diem !

Annette : Quelle était ton inspiration pour CarpeT Diem ?

Véronique : Annette m’a proposé un joli combo de couleurs, et m’a demandée ce que ça m’inspirait? … je voulais sortir des traditionnelles rayures, et je ne savais pas quel point de crochet choisir. Alors l’idée d’un petit plaid façon « log-cabin » m’est assez rapidement venu en tête. De plus, j’avais un projet de livre chez mon éditeur Les Editions Le Temps Apprivoisé, dont le sujet était … plusieurs points au crochet!

Annette : CarpeT Diem est un modèle très riche en points variés. Tu as publié récemment un livre intitulé 150 points de crochet. Veux-tu nous dire quelques mots sur ce livre ?

Véronique : Ce livre fut l’occasion pour moi d’effectuer plein de recherches au sujet de points déjà connus ou pas, de les essayer, de les décortiquer, de les peaufiner et de les mettre par écrit à ma façon. En faire les diagrammes à main levée fut un réel challenge car je ne suis pas graphiste du tout et pas très douée en dessin. Si je vous dis que je me suis souvent aidée de papier millimétré sous mon papier calque vous me croyez ?

Annette : As-tu un point préféré au crochet ?

Véronique : Non. J’aime tous les points. de la simple maille serrée aux points beaucoup plus compliqués qui demandent concentration et contorsion !

Annette : Qu’est-ce qui fera danser ton crochet en 2017 ?

Véronique : Aucune idée ! Comme à mon habitude, je le laisserai parler et raconter ce que bon lui semble! Quand ça ne me plait pas, je défais et recommence, ou je passe à tout autre chose. Ça prend énormément de temps. Mais l’inspiration n’est pas toujours là…il faut savoir attendre.

 

Vous avez envie de crocheter CarpeT Diem ? Vous trouverez la fiche dans la boutique.

À partir du lundi 23 janvier 2017, on commence à crocheter ce modèle ensemble, dans le CAL CarpeT Diem ! Vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion et dans le groupe Facebook !

Une réponse sur “CarpeT Diem – Barjolaine nous parle de son modèle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.