La semaine en couleurs – verts

Cet automne, je vais partager avec vous un peu d’inspiration colorée un lundi sur deux (à peu près) – j’espère que cela donnera de la couleur à votre semaine !

Aujourd’hui, le(s) vert(s) !

Le vert, une couleur que je cherche toujours dans les gammes, car pour moi elle est importante.

Le vert est souvent associé au printemps, mais il y a du vert toute l’année – pensez à la couleur de votre sapin de Noël !

Le vert existe en mille nuances, suivant le dosage du mélange de jaune et bleu qui est à sa base. Ajoutez-y une pointe de brun (voire une poussière de rouge) ou de gris, et la gamme s’étend encore.

Dans une combinaison de couleurs, au sein d’un ouvrage ou dans une tenue, une touche de vert peut apporter de l’éclat, ou ancrer les choses avec son côté « nature » – c’est la couleur des plantes, des feuilles, de la vie …


Mes verts de la photo sont :
1) Mochi Plus 638 English Garden. Ce coloris existe aussi en Mini Mochi. Parmi les roses et violets se niche une jolie pointe de vert.
2) Coton bio vert émeraude. Un vert particulier, et particulièrement beau, qui s’associe à merveille avec
3) Coton bio multicolore Myrtilles sur branche. À dominante bleu, ce fil recèle aussi du violet et du vert.
4) Toujours dans la gamme de coton bio multicolore, le coloris Forêt au soleil avec ses tons très doux est éclairé par un éclat de vert tendance jaune.
5) Mérinos fin tilleul, un classique de ma boutique, qui s’associe avec mille autre couleurs. Doux mais lumineux.
6) Mini Mochi 108 Neptune Rainbow, un autre fil multicolore qui intègre une touche de vert qui le rend à la fois plus lumineux et plus intéressant à associer à d’autres couleurs.
7) Coton bio lichen, un vert très nature qui se marie à merveille avec numéro 4. Une tendance vers le jaune, modérée par un once de marron.
8) Covent Garden Juliette, un vert éclatant et gai pour illuminer l’automne, avec l’éclat de la soie et la finesse du fil dentelle !

Je vous souhaite une très belle semaine colorée !

Enregistrer

3 réponses sur “La semaine en couleurs – verts”

  1. Les mots me manquent devant une telle palette de beauté. À moins que cela ne soit plutôt le porte monnaie….. vas falloir qu’on parle sérieusement. On va faire des affaires toutes les deux
    ✌️. Bisous….. Verts … (^_-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *