Whirl + crochet tunisien = Céleste de Rachel Henri

Le fil Whirl inspire les designers … Un modèle trouvé sur Internet m’a particulièrement frappé par son originalité et son intérêt : le top Céleste de la créatrice Rachel Henri.

Cela fait un petit moment que je suis les réalisations de Rachel de près. J’ai eu le plaisir de la rencontrer en vrai il y a quelques années à Felletin, mais j’ai mis un peu de temps avant de comprendre que Rachel est, en réalité, la reine absolue du crochet tunisien francophone. (À mon avis, en tout cas).

Rachel a une approche très raffinée du crochet tunisien et peaufine sans cesse les techniques. Mais parmi les modèles qu’elle propose sur Ravelry, certains sont très accessibles et quelques uns peuvent même se réaliser sans outil spécifique, avec un crochet classique.

Céleste est crocheté en aller-retours mais sans couture (si, si !). C’est un modèle qui vous apprendra plein de choses sur le crochet tunisien si vous en connaissez déjà les bases.

Vous trouverez les explications du top Céleste créé par Rachel Henri sur le site Ravelry.

Le fil Whirl est disponible dans ma boutique, ainsi que les crochets tunisiens avec un cable suffisamment long pour ce modèle.

Copyright photos : Rachel Henri 2018.

Une réponse sur “Whirl + crochet tunisien = Céleste de Rachel Henri”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.