J’ai très envie de vous montrer un petit aperçu du travail textile d’Anna Bauer, artiste suédoise.
Anna utilise beaucoup le tricot dans son travail, et notamment le type de jacquard libre que les scandinaves appellent « hönsestrikk » (le mot lui-même est un mix de suédois, danois et norvégien). Dans le « hönsestrikk » on travaille en bandes de motifs, en mélangeant les couleurs, et en se moquant royalement de savoir si le nombre de mailles du rang est un multiple parfait du motif choisi.
Ceci n’est pas une tenue de ski, mais un costume de danse réalisé par Anna pour la danseuse Fanny Kivimäki. Fanny a créé un spectacle au sujet de la ville de Kiruna, la ville dans le nord de la Suède qui est contrainte à déménager tout entière pour ne pas s’effondrer dans le sous-sol.
Sur le site d’Anna Bauer, vous pouvez découvrir d’autres aspects de son travail, comme par exemple le cardigan tricoté en hommage à Niki de Saint Phalle. Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram, ou elle est @annabauergbg.
Merci Annette pour cette belle découverte ! Je me suis abonnée et maintenant je file réver devant ses belles créations Un joli programme pour un dimanche matin plein de brouillard bisessssss
ouah tout un costume didonc…et j’aime beaucoup…ouiii
C’est superbe, j’aime beaucoup la technique. Quant à la ville de Kiruna, n’est elle pas dans la région lapone suédoise ??? Je lis une série policière qui se passe à Kiruna et donc j’avais lu qu’ils devaient déménager à cause du sous-sol troué comme du gruyère à cause de l’exploitation d’une mine
Si, c’est la ville la plus au nord de la Suède ! Elle est construite sur une mine, et elle menace de s’effondrer. Toute la ville sera déplacée. Un projet unique au monde !