Vous ne savez plus quoi faire avec tous ces restes de fil qui trainent au fond de votre placard? Kirsten Kapur a la solution: Ida, un bonnet qui mettra en valeur vos pelotes entamées et vous amusera tout au long de sa réalisation.
I’m publishing the French version of Kirsten Kapur’s design Ida’s Kitchen. The English pattern is available directly from the designer.
Le bonnet photographié ici a été réalisé en 7 coloris des fils Blue Sky Alpacas Melange et Sport Weight (disponibles chez Gwenola), mais je vous encourage de regarder d’abord vos pelotes entamées – il faut nettement moins d’une pelote par coloris, et les rayures en chevrons sont adaptables à toutes les quantités.
Ida se tricote en rond, du bas vers le haut, avec d’abord une petite bordure en point mousse et ensuite un point chevron facile à faire.
oh oui une bien bonne idee…sympa ce bonnet..;o)
C’est très chouette ! Et toutes ces couleurs sont un antidote indispensable à l’hiver…
Super joli !
ah les chevrons ! je suis en train d’en faire (au crochet) dans le cadre d’un Crochet A Long pour vêtir ma pauvre Barbie (comme tu sais, elle manque de vêtements !)
Intéressant ce bonnet…Mais comment fait-on le point de chevron? Il pourrait m’être utile pour faire une couverture de BB au tricot .
j’adore !