Gagner un magazine / Win a magazine

ic summer1000px

J’ai reçu deux exemplaires du numéro « été » du magazine américain Interweave Crochet – je vous propose donc de gagner l’un d’entre eux (celui qui est encore sous plastique, pas celui que j’ai déjà commencé à lire et relire).

I have received two summer issues of Interweave Crochet, so you can win one of them (the one that’s still under plastic, not the one that I have started to read and re-read).

Il y a bien sûr plein de modèles et d’articles, avec notamment un article très intéressant sur les noeuds de Solomon par Vashti Braha, et quelques modèles avec du crochet tunisien très ajourés qui m’ont bien intrigués. Tout le  magazine est en anglais, mais tout le monde peut profiter des photos et des diagrammes.

There are of course plenty of patterns and articles. Among them, a very interesting article on Love Knots by Vashti Braha, and some openwork Tunisian crochet patterns that are very intriguing to me.

Pour tenter de gagner, je vous demande de vous creuser un peu la tête et m’indiquer dans les commentaires un sujet que vous aimeriez me voir traiter dans le bulletin d’information (et merci, Cathy, pour l’idée !). Tous les commentaires qui contiennent une idée de sujet feront parti du tirage au sort.

To have a chance to win the mag, I want to pick your brains. Please indicate in the comments a topic you would want me to write about in the newsletter. All the comments with a topic idea will be entered in the drawing.

Vous avez jusqu’à dimanche prochain, le 30 juin, pour jouer !

You have until next Sunday, June 30th, to enter!

22 réponses sur “Gagner un magazine / Win a magazine”

  1. Pas évident de trouver un sujet pour le bulletin d’information car tu as déjà tellement exploré ce domaine pour mon plus grand bonheur. Voyons, et que penses tu d’un comparatif des différentes marques de crochet proposées en France et/ou sur le net ?

  2. Bonjour Annette,

    tout d’abord, merci pour cette occasion de gagner ce magazine !
    Ensuite, je te propose de nous parler de ce qu’on peut faire au crochet tunisien. Ça nous fera rêver en attendant les cours de la rentrée !

    Bises

  3. J’ai déjà gagné le numéro précédent, donc je m’auto-disqualifie pour cet exemplaire, parce que « il faut pas abuser des bonnes choses ».

    Par contre je commente quand même pour :
    1. te demander d’amener le numéro que tu lis et relis au prochaine apéro tricot histoire que je puisse faire connaissance avec lui.

    2. indiquer non pas un sujet mais une problématique que j’ai et à laquelle tu as peut être la réponse et qui peut être est aussi une problématique chez d’autres personnes : « pourquoi dans certains modèles les 2 mailles en l’air (par exemple) de début de rang/rond sont indiquée comme « ne comptant pas pour une bride dans le compte » et pourquoi parfois elles sont indiquées comme « comptant comme 1ère bride ». Qu’est-ce qui guide cette décision ? Quelles sont les conséquences de l’un ou de l’autre ? »
    Voilà, c’est peut être une question incongrue mais ça me trotte dans la tête.

  4. Bonjour, des idées j’en ai plein! Le crochet en mailles coulées (je vous en avais parlé sur Ravelry), le crochet tunisien mais en sortant un peu des sentiers battus et des points basiques, à la Aoibhe Ni,par exemple, le crochet irlandais, le crochet en Russie, etc.

  5. pas facile de trouver quelque chose qui n’a pas déjà été brillamment traité…alors le granny basique? le changement de couleur invisible en rond? et une idée volée à Thérèse de Dillmont: un octogone au crochet??

    en tous cas, ça m’a fait chercher…!

  6. Je suis sûre que tu auras de meilleures idées d’ici là, mais moi je suis bien partante pour une explication sur les changements de couleurs en crochet : rayures, motifs, crochet tapisserie, tout ça…
    A moins que tu ne l’aie déjà fait…

  7. Merci encore pour ce « concours ».
    J’ai constaté récemment qu’en utilisant des crochets en bambou, je n’obtenais pas le même résultat qu’avec des crochets en métal, tout en utilisant la même taille de crochet et la même laine. Dans mon cas, le rendu avec un crochet alu était bien meilleur, la laine était comme « lissée », alors que le crochet en bambou avait tendance à l’effilocher et à laisser de plus grands trous entre les points.
    Donc le sujet que je propose, c’est les différents rendus que peuvent donner différents types de crochets, et quels crochets choisir selon sa laine et son projet. Ça peut inclure également le crochet plat, même si le point est différent, donc c’est peut-être difficile de voir la différence de rendu.
    Voilà pour ma proposition 🙂

  8. Je joue moi aussi. Et comme idée : les augmentations et diminutions de chevrons au crochet (pour un châle par exemple). A plat tout va bien mais quand il faut augmenter et diminuer de manière impeccable, ça me pose toujours problème, et je ne pense pas être la seule… Bonne journée

  9. Hello Annette, une fois de plus je veux bien tenter ma chance et profiter de ta générosité voire ta double générosité… offrir un magazine et nous donner le choix d’un sujet à expliquer…le bonheur! Je souhaiterais connaitre la méthode du jacquard au crochet. Je sais que tu te penches sur le sujet en ce moment et ça me va bien! MERCI par avance! Bizzz amicales.

  10. salut!
    merci beaucoup pour ce petit jeu!
    alors, comme tu as déjà commencer à nous parler du crochet tunisien, et qu’en plus il y a des modèles dans ce magasine, moi j’adorerais que tu nous parles du jacquard au crochet tunisien, parce que je ne trouve nul part sur le net!
    ça me chiffonne, parce qu’il a de super modèles qui pourraient me plaire… je vais finir par faire plein d’essais surtout!!
    merci beaucoup beaucoup!
    bonne journée!
    priscilia

  11. Voilà un magazine que j’aimerais bcp découvrir… Comme sujet, je propose le tapestry crochet, car je n’ai aucune idée de la technique mais j’aime beaucoup le rendu. Merci pour le jeu.

  12. moi j’aimerai assez connaitre les astuces pour changer de couleur quand on fait un granny et j’aimerai bien découvrir d’autres astuces pour avoir le moins de fil a rentrer mais peut-être as-tu déjà traité de ce sujet. En tous cas j’aimerai bien découvrir ce magazine alors je tente ma chance

  13. Merci pour le concours, je tente ma chance. J’aimerai bien un sujet sur comment choisir la bonne laine pour un projet. Que signifie par exemple les indications en anglais 2 ply, 3ply… et comment calculer le nombre de pelotes dont on a besoin pour le projet… Merci Annette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.