Bulletin janvier 2017 – Dryas, un petit col avec des côtes

Dans la boutique

Un châle en coton bio tout doux qui vous accompagnera toute l’année – c’est le châle Allure Nature, un nouveau modèle tricot d’EclatDuSoleil !

Ce châle simple et élégant était au départ une commande du magazine Passion Tricot. EclatDuSoleil l’a revu pour la publication dans ma boutique en le réalisant en coton bio Annette Petavy Design.

Dans la boutique vous retrouverez la fiche d’Allure Nature, ainsi que des kits en plusieurs versions pour réaliser le modèle.

Envie d’en savoir plus sur le modèle ? EclatDuSoleil vous en parle sur mon blog.

 

Toujours au tricot, un très joli modèle de la créatrice Kirsten Kapur, maintenant disponible en français dans ma boutique : Bethune Street.

Laissez-vous séduire par le jeux de mailles allongées bicolores (une petite explication de cette maille est disponible sur le blog) dans ce châle triangulaire asymétrique.

Retrouvez Bethune Street dans la boutique.

 

En ce qui concerne les fils, ce mois-ci j’ai pu vous présenter les premières teintures du fil London faites sur mesure pour moi dans la Creuse.

Coloris London sur mesure - Annette Petavy Design

De gauche à droite, je vous présente le rouge lipstick, le bleu horizon et le fuchsia.

Retrouvez tous les coloris de London dans la boutique.

 

J’ai aussi pu obtenir une petite quantité du fil exceptionnel Heb Merino Fine. À l’heure où je rédige ce bulletin, il reste encore quelques écheveaux en stock.

Heb Merino Fine

Vous pouvez lire plus sur ce fil dans cet article sur le blog, et le retrouver dans la boutique (dans la limite des stocks disponibles).

 

En bref

Le mois dernier je vous ai présenté le plaid Carpet Diem, créé par Véronique Chermette. Le CAL / projet collectif autour de ce modèle vient de commencer.

Si  vous voulez nous joindre pour crocheter CarpeT Diem ensemble, inscrivez-vous sur la liste de diffusion et, si vous êtes sur Facebook, dans le groupe Facebook. Il n’est pas trop tard pour commencer, et on va beaucoup s’amuser !

Pour comprendre la genèse de CarpeT Diem, lisez l’interview avec sa créatrice sur le blog.

 

 

Ne passez pas à côté des offres spéciales – quelques fils sont encore disponibles.

 

 

 

Vous pouvez regarder mon premier vlog de l’année sur YouTube.

 

 

Forêt au soleil, Annette Petavy Design - Sunlit Forest, Annette Petavy Design

Le superbe coloris « forêt au soleil » est de nouveau présent dans la gamme du coton bio multicolore.

 

 

 

Dryas : un petit col avec des côtes

Dryas, Annette Petavy Design

Après vous avoir parlé des côtes dans les bulletins d’octobre et novembre 2016, j’ai voulu clore cette mini série avec un modèle : le col boutonné Dryas.

Nommé d’après une fleur poussant en montagne sous les climats froids, il est crocheté dans un nouveau fil qui vient d’intégrer ma gamme, à savoir le fil Kiruna. Ce fil est composé de 70 % de laine bio et 30 % d’alpaga, et il a un métrage de 112 mètres par pelote de 50 g.

Kiruna est une ville tout au nord de la Suède, où on peut souvent avoir besoin de se réchauffer avec un vêtement ou un accessoire en laine et alpaga. Le fil vous est proposé en cinq coloris très nature.

J’ai utilisé de jolis boutons oiseaux en Fimo, réalisés pour ma boutique par l’adorable Pascale de Butterfly Couture. Si vous aimez ce jeu entre fil naturel et boutons oiseaux, je vous propose un kit en quatre versions pour crocheter Dryas.

Dans ce modèle, les côtes ne sont pas utilisés pour leur élasticité, mais pour leur texture. Afin de ne pas trop les aplatir, tout en ouvrant les arceaux du point ajouré, j’ai bloqué/mis en forme le col en douceur mais en profondeur. Je l’ai laissé tremper dans de l’eau, je l’ai bien essoré dans une serviette éponge, et je l’ai lissé avec mes mains dans le sens de la largeur.

Pour obtenir la fiche explicative du col Dryas, cliquez sur ce lien.

Bon crochet !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 réponses sur “Bulletin janvier 2017 – Dryas, un petit col avec des côtes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.